Le plan de communication s’inscrit dans notre démarche qualité d’un déménagement accompli et réussi.
Il doit être accessible et s’adresser à l’ensemble des collaborateurs afin de leur permettre de :
Les enjeux sont :
Notre plan de communication a pour objet d’informer vos collaborateurs sur le planning, le déroulement et les spécificités du déménagement à venir grâce aux actions suivantes :
Ces actions sont adaptées au projet et peuvent être affinées avec vous.
En 2007, le Journal du Net publiait les résultats d’une enquête portant sur l’importance pour une entreprise de soigner sa communication interne.
Il en ressort notamment que 97% des répondants jugeaient primordiale le fait d’être informé sur la stratégie de l’entreprise, tandis que 74% estimaient que l’information diffusée sur ce sujet est insuffisante.
C’est un constat dommageable lorsqu’on sait que la communication interne est un élément pivot dans la motivation et l’implication des salariés d’une entreprise.
Vous pouvez retrouver les résultats de cette enquête vers le lien suivant :
http://www.journaldunet.com/management/dossiers/0705189-communication-interne/enquete/1.shtml