Etude d’occupation et utilisation des espaces

Votre entreprise peut être amenée à connaître des évolutions vouées à impacter l’occupation de vos sites d’exploitation :
L’émergence de nouveaux modes de travail : télétravail – nomadisme – espaces collaboratifs – …
Les variations d’activités des équipes
– …
Ces évolutions impactent le taux d’occupation des postes de travail et des salles de réunion. La connaissance de ce taux peut révéler des opportunités pour l’exploitation de votre parc immobilier, ou encore de votre stratégie immobilière.

Pour identifier ce taux d’occupation, nous déployons une enquête terrain formalisée dont le périmètre, la période, la durée et la fréquence sont convenus avec vous.
L’objectif de cette enquête est de collecter, traiter et vous restituer des données factuelles qui vous permettront d’argumenter vos prises de décision. Cette restitution est un véritable outil d’aide à la décision qui comprend les données brutes de l’enquête, l’analyse de ces données et nos préconisations.

Cet outil peut compléter, en simultanée, la phase de recueil de besoins pour élaborer un programme d’implantation aux mesures de vos équipes.

 

occupation

Vous trouverez dans les 2 liens ci-dessous le retour d’expérience vécu par Alcatel-Lucent et Orange Business Services dans un contexte d’émergence des nouveaux modes de travail :

http://www.orange-business.com/fr/magazine/comment-les-nouveaux-usages-en-mobilite-redessinent-votre-espace-de-travail-partie-1

http://www.orange-business.com/fr/magazine/comment-les-nouveaux-usages-en-mobilite-redessinent-votre-espace-de-travail-partie-2

Ce qu’il en ressort :

L’environnement de travail mobile peut être un formidable atout, à la condition
de fixer un cadre.

Christel Heydemann, 
DRH du groupe Alcatel France

 

Les évolutions technologiques sont une opportunité d’accroître notre agilité. »

Patricia Waldron-Werner,
DRH d’Orange Business Services